bonjour a tous.
je vais vous montrer par image comment démonter son motoculteur bouyer pour le remettre en état.
démonter le cache bougie avec une clef de 10 fisé par 6 vis deux a gauche ,deux a droite et deux sur le dessus.
vous avez ainsi accès au vis du réservoir, trois sur le dessus et deux dessous,avec une clef de 10.
avec une clef de 13 retirer les deux vis près de la bougie
courrage le moteur commence a étre vue. avec une clef de 10 vous pouvez retirer le cache haut, deux vis avant et deux arrière.
vous allez maintenent pouvoir retirer le cache du lanceur qui lui est tenus par un écrou de 32( se n'est pas un pas inverser).puis les vis en bas du cache.
maintenant allons du coter de l'embrayage(coter opposé).
avec une clef de 13 dévisser la vis haute et basse de l'embrayage. bien entendu avant retirer le cable.
voila maintenant démonter le cache couroie avec une clef de 13 , qui est fixer par deux vis haute et basse.
enlever le tendeur des deux courroies puis les deux courroie.
maintenant il faut s'attaquer a l'embrayage, attention au ressort.(clef de 8)
les photos n'ont pas été prise dans le bonne ordre comment vous pouvez le voir, mais dans cette ordre la vous vous enbéterer moin que moi.
voila maintenant il vous faut retirer le clips.
puis vous munir d'un arracheur.
bon bien maintenant attaquons nous a l'arrière du motoculteur le gidon, pour commencer. dévisser l'écrou avec une clef de 17.
puis aux 4 boulons et écrous de la protection de boite de vitesse, deux écroux à droite et deux à gauche. attention lever légerement car il faut retirer les goupilles qui tiennent le levier de vitesse.
a partir de la, moi j'ai vider l'huile de boite par l'écrous en bas de la boite. j'ai dévisser les 4 écrous du dessus.j'ai bien nettoyer le couvercle, j'ai remis de la pate pour moteur étanche, puis remis de l'huile.(désolé je n'ai pas fais de photos).
ensuite je me suis occupé du filtre a aire et du carbu.
a présent vidange de l'huile moteur.
puis démontage du moteur. désolé toujours pas de photos, mais pour le démonter retirer les deux vis que l'ont voient, une à droite du filet d'huile et l'autre à l'opposer( clef de 13).
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par la suite j'ai refais les joints moteur avec du papier a joint. changer les soupape ( attention si vous prévoyer le changement des soupapes il faut les roder avec de la pate a rodage) ainsi que les seigments du piston. nettoyage extérieur du moteur et de la boite de vitesse avec une bosse métalique . puis soufflé le carbu.
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pour toute les pieces peintes, avant de les refaires a neuf pour bien décoller crasses et peintures
ATTENTION OPERATION DANGEUREUSE.
utiliser un grand récipient en plastique, un chargeur de batterie, des cristaux de soudes et une tige métalique.ATTENTION CETTE OPPERATION EST DANGEUREUSE.
fixé la tige métalique sur la paroie du récipient. remplicé de 10 litres d'eau pour deux grosses poignés de cristaux de soude méttre la piece a néttoyer dans le récipient
ATTENTION LA PIECE A NETTOYER NE DOIT PAS TOUCHER LA TIGE METALIQUE.
mettre le + de votre chargeur sur la tige métalique et le - sur la piece a nettoyer.
ATTENTION METTRE SOUS TENTION APRES AVOIR BRANCHER LE PLUS ET LE MOIN DU CHARGEUR ET SURTOUT PAS APRES.
maintenant vous attendez 4/5 heures................
débrancher de la prise, retirer le + et -.
la peinture qui reste se retire avec une brosse métalique trais facilement.
VOILA MAINTENANT REPEINDRE TOUTE LES PIECES PUIS REMONTER TOUS DANS L'ORDRE.......
ne regarder pas le bordel qui ce trouve tout au tour.............
mon bouyer démarre au quart de tour.