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13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 16:09

ami de la bricole bonjour

 

 

comme sur mes autres articles nous allons prossedez avec des photos.

DSCF6160

 

1/  il faut se mettre sur un endroit stable.

2/ mettre la poignée de hauteur de coupe en position haute.

3/glisser des rondins ou autre de chaque cotés du bac de coupe puis redesendre la poignée de coupe.

(du aux rondin le bac ne dois pas redessendre).

DSCF6163

 

4/ A l'aide d'une clef de 10 demonter le cache plastique qui protege la courroie.

DSCF6165

5/ pour detendre la courroie moi j'utilise un serre joint de maçon( plus on n'a de longeur moin l'effort sera dur).

DSCF6167DSCF6168

6/ une fois detendue défaite la courroie qui ce trouve sur la poulir du moteur(pas de photos)

7/bien, maintenant retirer les 4 goupilles qui tiennent le bac et pousser les tiges.

DSCF6173DSCF6172.JPG

8/tirer le bac par un coté pour le dégager

DSCF6178

9/maintenant vous pouvez le nettoyer ect........

 

a+ 

 

 

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12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 19:14

Tondeuse GRANJA GT2053

Bonjour aujourd'hui nous allons attaqué une tondeuze qui ne fonctionne plus, et qui n'est pas a moi.DSCF6016.JPG

L'avantage de cette tondeuse s'est que la cuve est en alu dout l'intérer de la réparer.

1/Avant de démonter quoi que ce soit débranché l'anti-parasite

DSCF6018.JPG

2/Pour ce mettre a laise préparer vous des trétaux et placé la tondeuze dessus.

3/Démontage de la lame pour affuté avec une meuleuse. 

DSCF6019.JPG   DSCF6020.JPG

4/Enlever la courroie et nettoyer la cuve avec une raclette, une brosse métalique, et une mêche.

DSCF6021.JPG   DSCF6024.JPG

DSCF6030.JPG5/L'ancien propriétaire ma dit que les roues de la tondeuze ne s'entrainait plus.

Regardons donc au niveau du moteur d'entrainement des roues.

DSCF6028.JPGFaite le tourné a la main et vérifié que l'axe de roue tourne. dans mon cas pas de problème.

Regardons donc plus au niveau des roues arrières.

DSCF6032   DSCF6037.JPG

Evident regarder la différence entre les roues démonter et les roues qui me reste d'une vielle tondeuse.

Il ni a plus ou pas de dents !!!

DSCF6036.JPG

Nous allons donc tenter d'adapter les roues avec des dents.

DSCF6039.JPG   DSCF6041.JPG

Etent donné que mes roues sont plus petite je vais donc repérer mon trasséa 1 cm plus bas que l'ancien a l'aide d'une petite mêche.

DSCF6127.JPGBien ca a l'aire d'aller.

 

6/Allons maintenant voir coté carbu.

DSCF6044.JPG

Qu'est ce qu'il est sale!!!!!

Commencons par le démonté.

DSCF6045.JPG  DSCF6046.JPG

DSCF6049.JPG  DSCF6050.JPG

Pour la vis qui suis conté le nombre de tour de tourne vis en le serant pour remettre le même nombres de 

tour au remontage.

DSCF6051.JPGMaintenant a l'aide d'un pinceau et de l'essence nettoyé proprement le caru intérieur /ext.

DSCF6052.JPG   DSCF6047.JPG

Et toutes les petites pièces aussi.

DSCF6058.JPGS'est bien!!!!

Pas question de remettre les vieux joints, en va en refaire.

Moi j'utilise du joint spécial moteur. Je vais donc découper en utilisant le vieux comment model.

DSCF6055.JPG  DSCF6059.JPG

DSCF6060.JPG

je pence que la aussi un bon coup de soufflet sera bien. 

7/Regardons un peu nos soupape et piston.

 

Retiré les trois vis du capot.

DSCF6062.JPG

Puis déserré les vis te la chemise en cainconce.

DSCF6069.JPG   DSCF6068.JPG

DSCF6071.JPG

Avec le pinceau humidifié et avec la lame gratter délicatement en faisant bien attention de ne pas rayé l'emplacemeent du joint.

DSCF6074.JPGDSCF6075.JPG

avec du papier de verre trait fin et un miroir nettoyé la surface ou le joint

DSCF6077.JPG

Bien nettoyer la chambre de combution.puis preparer de la patte de rodage soupape. 

                                            DSCF6084.JPG

avec un compresseur de ressort comprimer les ressort de soupape et retirer les deux clips(ce qui rend la soupape lible de mouvement 

DSCF6078.JPG   DSCF6085.JPG

Placé la patte gros grain sur le dessous des soupapes ,refermer la et placé la voutouze puis faite roulé dans vos mains .Recommencé avec la patte fine après avoir rincé a l'essence.les soupapes salonge par la chaleur alors il faut du jeu au culbuteur, je n'ai pas de photos mes  le jeu que j'ai mis a froid est de 2/10 admission idem à l'échappement.

DSCF6090.JPGDSCF6091.JPG

Bon bien, va remonter tous sa en métant un peu de patte moteur sur le joint moteur.

en théorie le joint est a changer mais la j'ai préférer mettre de la patte et le changer plus tard                            si le moteur tourne.

DSCF6094.JPG  DSCF6095.JPG

 

revissé les vis en cinconce a la main puis avec une clef a force égal. (il existe des outils pour cela.

nous allons pouvoir remettre en place le capos.

DSCF6102.JPG  DSCF6104.JPG

puis le carbu. les joint papier son a graisser avant de les mettres.

DSCF6110.JPGDSCF6117.JPG

Bon bas sa prend forme mettons le réservoir et le filtre a aire.

DSCF6113.JPGDSCF6118.JPG

 

 

Un peu de carburant, de l'huile pour moteur 4 temps..et voilas CA TOURNE.........

merci a tous ceux qui mon donné des info sur des choses que je devais changer, la critique est constructive et elle sert a avancer                 "personne ne sait avant d'avoir appris"

 

 merci a TRACTEUR MOTOCULTEURS d'ANTAN et a RESTAURATION MOTOCULTEUR BOUYER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:35

amis de la mécanique bonjours.

après la publication du démontage de mon bouyer on ma demander des explication sur son embrayage.

voici un croqui qui parle de lui même.

plan de coupe de l'embrayage 001

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22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 17:23

bonjour a tous.

je vais vous montrer par image comment démonter son motoculteur bouyer pour le remettre en état.

DSCF5890

démonter le cache bougie avec une clef de 10 fisé par 6 vis deux a gauche ,deux a droite et deux sur le dessus.

DSCF5893

vous avez ainsi accès au vis du réservoir, trois sur le dessus et deux dessous,avec une clef de 10.

DSCF5897

avec une clef de 13 retirer les deux vis près de la bougie

DSCF5898 

courrage le moteur commence a étre vue. avec une clef de 10 vous pouvez retirer le cache haut, deux vis avant et deux arrière.

DSCF5899

vous allez maintenent pouvoir retirer le cache du lanceur qui lui est tenus par un écrou de 32( se n'est pas un pas inverser).puis les vis en bas du cache.

Photo0094

maintenant allons du coter de l'embrayage(coter opposé).

DSCF5903

avec une clef de 13 dévisser la vis haute et basse de l'embrayage. bien entendu avant retirer le cable.

DSCF5904

voila maintenant démonter le cache couroie avec une clef de 13 , qui est fixer par deux vis haute et basse.

DSCF5927

enlever le tendeur des deux courroies puis les deux courroie.

maintenant il faut s'attaquer a l'embrayage, attention au ressort.(clef de 8)

DSCF5918

les photos n'ont pas été prise dans le bonne ordre comment vous pouvez le voir, mais dans cette ordre la vous vous enbéterer moin que moi.

DSCF5919

voila maintenant il vous faut retirer le clips.

DSCF5924

puis vous munir d'un arracheur.

DSCF5925DSCF5926

bon bien maintenant attaquons nous a l'arrière du motoculteur le gidon, pour commencer. dévisser l'écrou avec une clef de 17.

DSCF5901

puis aux 4 boulons et écrous de la protection de boite de vitesse, deux écroux à droite et deux à gauche. attention lever légerement car il faut retirer les goupilles qui tiennent le levier de vitesse.

DSCF5906DSCF5907

DSCF5909

a partir de la, moi j'ai vider l'huile de boite par l'écrous en bas de la boite. j'ai dévisser les 4 écrous du dessus.j'ai bien nettoyer le couvercle, j'ai remis de la pate pour moteur étanche, puis remis de l'huile.(désolé je n'ai pas fais de photos).

ensuite je me suis occupé du filtre a aire et du carbu.

DSCF5910DSCF5913

DSCF5914DSCF5915

a présent vidange de l'huile moteur.

DSCF5917

puis démontage du moteur. désolé toujours pas de photos, mais pour le démonter retirer les deux vis que l'ont voient, une à droite du filet d'huile et l'autre à l'opposer( clef de 13).

 

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par la suite j'ai refais les joints moteur avec du papier a joint. changer les soupape ( attention si vous prévoyer le changement des soupapes il faut les roder avec de la pate a rodage) ainsi que les seigments du piston. nettoyage extérieur du moteur et de la boite de vitesse avec une bosse métalique . puis soufflé le carbu.

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pour toute les pieces peintes, avant de les refaires a neuf pour bien décoller crasses et peintures

ATTENTION OPERATION DANGEUREUSE.

utiliser un grand récipient en plastique, un chargeur de batterie, des cristaux de soudes et une tige métalique.ATTENTION CETTE OPPERATION EST DANGEUREUSE.

fixé la tige métalique sur la paroie du récipient. remplicé  de 10 litres d'eau pour deux grosses poignés de cristaux de soude méttre la piece a néttoyer dans le récipient

ATTENTION LA PIECE A NETTOYER NE DOIT PAS TOUCHER LA TIGE METALIQUE.

mettre le + de votre chargeur sur la tige métalique et le - sur la piece a nettoyer.

ATTENTION METTRE SOUS TENTION APRES AVOIR BRANCHER LE PLUS ET LE MOIN DU CHARGEUR ET SURTOUT PAS APRES.

 maintenant vous attendez 4/5 heures................

débrancher de la prise, retirer le + et -.

la peinture qui reste se retire avec une brosse métalique trais facilement. 

DSCF5896

VOILA MAINTENANT REPEINDRE TOUTE LES  PIECES PUIS REMONTER  TOUS DANS L'ORDRE.......

DSCF5965

ne regarder pas le bordel qui ce trouve tout au tour.............

mon bouyer démarre au quart de tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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